addad

addad

lundi 1 mai 2017

PARTICIPATION DE L'ADDAD AU DEFILE DU 1er MAI





Dans le cadre de la commémoration de la festivité du 1er Mai, l’ADDAD-Mali (Association de Défense des Droits des Aides ménagères et Domestiques), représentée par une centaine de filles a participé ce matin au défilé organisé par l’UNTM (l’Union Nationale des Travailleurs du Mali) avec comme itinéraire du monument de l’indépendance, à la bourse du travail, en passant devant les autorités qui étaient fortement représentées par plusieurs Ministres et beaucoup d’autres personnalités. L’ADDAD occupait la troisième position du défilé.


Nous plaçons cette célébration du 1er mai  dans le cadre des actions de plaidoyer auprès des décideurs et de la sensibilisation  envers l’opinion publique  sur le respect des droits des aides ménagère à travers les textes régissant notre protection.
Ainsi nos banderoles reflétaient les messages suivants.
LA GUINEE ETANT LE 23ème PAYS A RATIFIER LA CONVENTION C 189 DE L’OIT, NOUS DEMANDONS A NOS AUTORITES QUE LE MALI SOIT LE 24ème.
De même les Tee-shirts reflétaient le message suivant :
ENCORE POUR LA RATIFICATION DE LA CONVENTION 189 DE L’OIT.

Le défilé a commencé à 9h et a pris fin à 11h en présence des journalistes ;
Au paravent, l’ADDAD avait organisé un défilé, qui est parti de son siège sise à Niamakoro chébougouni au bord du goudron.
 Nous aussi nous avons des droits !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire