addad

addad

jeudi 5 octobre 2017

CARAVANE URBAINE DE SENSIBILISATION





Le jeudi 14 Septembre 2017, l’ADDAD a participés à la Caravane urbaine de sensibilisation pour l’accompagnement des enfants concernés par la mobilité au Mali notamment dans les régions de Gao et de Tombouctou suite à l’invitation de la Terre des hommes Lausanne.

Cette caravane regroupait plusieurs groupements de jeunes tels que : La CCNJ, la CNAEJT, l’ADDAD-Mali et le Parlement des enfants par l’appui de TDH qui avait pour thème : l’insertion socioprofessionnelle des enfants et jeunes concernés par la mobilité dans les régions du Nord au Mali.

Ces groupements de jeunes sont allés voir Madame la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’enfant et de la Famille, Monsieur le Ministre de l’emploie et de la formation professionnelle et un Député de l’Assemblée National Honorable Moussa Diarra qui nous a promit de défendre la cause des enfants plus particulièrement les enfants migrants  pour remettre la déclaration finale, une déclaration faite avec les recommandations de ces différentes organisations.














Il y a eu des prestations en sketch expliquant  les difficultés traversées par les aide- ménagères dans les familles d’accueil, le mauvais traitement des employeurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire