addad

addad

jeudi 5 octobre 2017

LA FORMATION DE RENFORCEMENT DE CAPACITES SUR LA PROTECTION DES MIGRANTS VULNERABLE AU Mali



La  formation piloté par l’OIM (Organisation International pour la Migration) dans le cadre du projet « renforcement de capacité pour mieux protéger et aider les migrants dans une situation de vulnerabilité » qui s’est tenue du 25 au 29 septembre 2017 à Selingue.

De nombreux acteurs ONG, Association nationale  société civile, et communauté locale, partenaires communautaires,  l’organisation international ont participés à cette formation.
Le thème de cette  formation était base sur  deux modules : le renforcement des capacités sur la lutte contre la traite des personnes et migration irrégulière au Mali et renforcement de capacité sur la protection des migrants vulnérable.

L’ADDAD  a fait une recommandation à l’OIM si peut-nous assisté dans la traite de filles et aussi organisée une formation pour les jeunes filles migrantes (aide- ménagères).

L’objectif de cette formation était de sensibiliser et de renforcer la capacité pour une meilleure sensibilisation contre la traite des personnes et les trafics illicite des migrants, une identification protection et assistance aux victimes de traite des personnes.


Les femmes et les filles originaires du Mali ou ayant eu le Mali comme paye de destination ou de transit, peuvent être contraintes à travailler dans les secteurs de la servitude  domestique, peuvent remplir des rôles de soutient dans les mine d’or artisanales ou dans le secteur d’agriculture. Nombre d’entre elles sont également victimes d’exploitation et d’abus sexuels.
Cette situation nous concerne tous, l’ADDAD est une association des jeunes filles migrantes qui viennent dans les grandes villes à la cherche des tourseaux de mariage et aussi satisfaire aux besoins  des parents dont elles sont aussi victimes et maltraitance  et d’abus physique et sexuels.




A la fin cette formation il y eu une remise d’attestation solennel pour chaque participants.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire